1. Guide et règlement
  2. Le guide du serveur PVP

Le guide du serveur PVP

Avatar Neytek

Neytek

Développeur
Fondateur
Messages :
10
Date d'inscription :
03 avril 2017
Pouce vert :
2
Pouce rouge :
0

Le guide  du serveur PVP

 

 

Introduction:

Le but est de créer une faction bien entendu et de compter le plus de membres possible mais attention, il faut construire les infrastructures adéquates si vous ne voulez pas vous faire pillier et perdre vos terres.

 

Les fonctionnalités bloqués

Tout d\'abbord, sachez que pour corser un peu le jeu, certaines fonctionnalités de base du jeu ont été bloqués:

-Les enchantements

-L\'alchimie (potions)

-Les pommes cheats (les dorées ne sont pas désactivés)

-La TNT

-L\'obsidienne (il faut donc des murs de 12 blocs de large pour être imprenables au rushs piston mais ce n\'est pas la seule technique bien entendu)

 

Créer ou rejoindre une faction

Créer une faction coute 300 Eras (/f create nom) et un terrain coute 200 Eras (/f claim) mais lorsque vous arrivez sur le serveur vous n\'en possédez que 500. Le mieux pour commencer, c\'est de rejoindre une faction et de se faire un peu d\'argent avant de vous lancer en solo.

La commande pour creer une faction est /f create

 

Les claims

Un claim est un terrain de 16x16. Pour en acheter un vous devez avoir au préalable créer votre faction. Un terrain dans la nature vous coute 200 Eras, vous pouvez ensuite le vendre 100 Eras. Si vous passez une faction ennemie en sous power, vous pouvez racheter leurs claims au prix de 50 Eras que vous pouvez ensuite revendre et en tirer le benéfice ou garder pour etendre votre territoire.

 

Le power

Si vous mourrez trop souvent, votre power descend et peut allez jusqu\'à -10

Petite explication, si vous possédez par exemple 4 claims. et que vous êtes seul dans votre faction, votre power ne doit pas descendre en dessous de 4 sinon les factions ennemis peuvent vous claims vos terrains. Chaque mort entraine la perte de 2 de power. Il faut en revanche 1h pour en récuper 2. Attention à l\'arêne.

Lorsque vous êtes plusieurs, les power de chacun s\'additionne.

 

Les shops

Vous pouvez créer des shops mais pour cela vous devrez vous rapprocher le plus possible du spawn si vous voulez qu\'il y est du passage.

 

Que faire de votre xp?

Etant donné que les enchantement sont désactivés, il y a au spawn un shop admin de rachat de bouteille d\'xp. Vous pouvez changer votre xp en bouteilles et la revendre.

Le shop rachète aussi certains produits du nether :

-larme de ghast : 100 Eras

-Magma Cream : 2 Eras

-Tete de wither : 80 Eras

-baton de blaze : 0.5 Eras

-diam\'s : 2.5 Eras

-emeraude : 1 Era

Pour pouvoir accédez au nether il faut payer 100 tokens sur la boutique par mois. En votant pendant 5 jours sur le serveur vous pouvez donc avoir l\'accés au nether pendant 1 mois.

Et si vous ne voulez pas voter, vous pouvez acheter 100 tokens sur la boutique au prix de 0.99 €

 

Classement factions

Vous l\'aurez sans doute remarqué, sur le site se trouve une page classement factions. La liste est mis à jour toutes les heures. Elle prend en compte, le power, le nombre de claim et l\'argent disponible dans le compte en banque de la faction.

 

Vidéos

Sur le site se trouve aussi une page vidéos. Vous êtes un youtuber et vous voulez vous faire connaître un peu ou tout simplement faire une petite video du serveur. Envoyez nous vos vidéos par mail **minerastopia@yahoo.com**

Et vous apparaitrez peu être sur notre page videos. Nous ne prenons que les videos faîtes sur le serveur.

 

Créer un serveur en partenariat avec Erastopia gratuitement

Cliquez ici pour plus de renseignements.